Robinson au Mexique

September 8, 2009

C’est l’histoire de Robinson, en stage dans ce pays lointain du Mexique. Mais pourquoi en stage ? Il a bien évolué, le Robinson, depuis son fameux naufrage sur l’île, paradisiaque. Il est entré à l’ISSN (Institut Supérieur de Survie du Nord), où il s’est spécialisé dans la survie sur les plages du Pacifique. Maintenant, Robinson, il a des Adidas StanSmith et un iPod blindé de hip-hop et de rock des ’70s. Il a pas mal ratrappé son retard en terme de civilisation.

Oui, donc, Robinson il est en stage à Mazunte, au sud du Mexique. En stage de fin d’études. Six mois qu’il va passer là, à installer des panneaux solaires et autres systèmes d’énergies renouvelables. C’est bien, sauf que pour décrocher ce stage, il a dû dire à son école qu’il allait quand même bosser sérieusement. Du coup, il se retrouve à faire un site internet. Parceque oui, Robinson s’est aussi mis au web. Il a même un Facebook, avec 537 potes, dont il ne connaît pas la moitié.

Ma cabane

Aujourd’hui, Robinson a emménagé dans sa nouvelle cabane. Il vit au milieu de la forêt, sur le chemin qui descend à la plage. C’est déjà une belle cabane, sauf qu’il y a pas de murs ; mais y a quand même l’eau, le gaz, et l’electricité (produite exclusivement à l’aide d’un petit panneau solaire). L’endroit est vraiment reculé du village, et comme il fait noir assez tôt et qu’en plus il a plu en fin d’aprem, Robinson a pas grand chose à faire. Il s’est bien appliqué à installer un hamac, trouvé là, et à y ajuster une moustiquaire normalement faite pour un lit. Malgrè tous ses voyages et ses études poussées, Robinson ne comprend toujours pas à quoi servent les moustiques. A rien, il se dit, juste à faire chier.

Robinson a déjà fait des rencontres le week-end dernier, mais ce soir le seul pote qu’il a c’est un ptit chat. Il l’a prénommé, sans hésiter une seconde, Viernes (vendredi en espagnol), et lui a filé la fin de sa boîte de thon. Depuis, ils sont potes. Le retour à la vie sauvage ça lui fait du bien à Robinson, il est heureux. Il peut prendre son temps pour faire les choses, écouter la nature, et s’amuse de choses simples.

Indigène

One Response to “Robinson au Mexique”

  1. cloclo said

    jajajajajjaja
    me encantooo jajaja
    si le entendi un poco y a lo que no pues TRADUCTOR ajjaja
    eres como un tarzan o un george of the jungle! jajaja
    cuero viernes!! jajajaj
    me da gusto que estas super bien !!
    gros bisous mr.robinson

Leave a comment