Un diner aux chandelles

September 24, 2009

Ce soir Robinson a pas eu beaucoup de bol. En rentrant à la cabane, après la plage : plus d’electricité, la batterie est à plat. Mission : préparation du feu et de bougies en nombre suffisant pour pas passer la soirée dans le noir. Un bon ptit feu de camp et des bougies de fortune : des bouts de pq qui brulent dans des canettes remplies de parafine. Enfin bon, il s’en sort pas mal. Juste une bougie qui a bien fait chier parcequ’elle arrêtait pas de s’éteindre.

La galère d’après ça a été pour faire à manger. Au menu ce soir : riz-huile de tournesol-crème fraiche. L’eau bout, Robinson ouvre le paquet de riz blanc super-extra : plein de bètes à l’intérieur, des ptits insectes et des vers. “Bon, l’eau bouillante ça va les tuer, c’est pas grave.” Et puis au pire, il chiera des papillons demain matin. Puis vient le moment d’égoutter le riz. Déjà qu’avec un t-shirt en guise de torchon c’est pas évident. Et là, un criquet se pose sur la main qui tient la casserole. Comme un con, Robinson lâche tout pour virer le criquet, et tout le riz fout le camp par terre. On recommence donc, cuisson d’une nouvelle portion de riz, à la cuisson extra longue sembe-t-il. Comme Robinson est pas drôle, y minge din l’casserole. Et c’est vachement bon.

ROBINSON CRUSOE se plait quand même pas mal dans sa cabane, avec son chat de garde et sa guitare. Malgrè toute une soirée éclairée seulement à la bougie. Vu qu’il vient de commencer une nouvelle vie, il se dit qu’il devrait peut-être changer de nom. ALEXANDER SUPERTRAMP, ça parait bien…

Leave a comment