Citrate de bétaïne et panneaux solaires

October 5, 2009

Journée un peu difficile pour Robinson. Réveil en sursaut et mise en route laborieuse. Et direct en arrivant “au bureau”, le boss qui annonce : “Vamos a instalar un nuevo inversor en la casa de Gaïl. Vienes ?” Robinson a donc passé toute la matinée à bosser sur une installation, et il a vraiment mouillé le maillot. Mais bon, c’était bien plus interessant que de programmer le site internet.

Hier soir, Robinson a goûté du mezcal avec des voyageurs de passage à Mazunte. Un suisse, un autre français et deux anglaises. Il a sûrement goûté une ou deux bières aussi. Robinson rencontre pas mal de personnes qui sont en train de voyager et qui s’arrêtent à Mazunte pour se reposer quelques jours (ou quelques semaines). Ca permet d’échanger des idées, des plans, ou des ptits trucs à jouer à la guitare, c’est sympa.

Inventaire de la table de la cabane, au moment de l’écriture de cet article :
– un cahier
– un stylo
– un briquet
– un téléphone
– une sacoche
– un paquet de feuilles
– de l’herbe
– un magazine de surf
– un couvercle de casserole
– un livre de Carlos Fuentes
– une bouteille de Coca
– un bout de clope
– un lonely planet “Mexico”
– une capote
– un chargeur
– une fourchette
– un couteau
– un couteau suisse
– deux tasses en plastique
– trois cannettes de Corona
– deux bougies
– des cacahuètes
– du fromage
– une brique de sauce tomate
– un sachet de thé
– une boîte en plastique
– un bougeoir classique
– un bougeoir boîte de thon-cannette de Leffe-bougie “Vierge Marie”
– deux verres sales
– un agenda de la fac de Monterrey

Le tout sur un espace de moins d’un mètre carré. Donc oui, c’est un peu le bordel. Alors que le reste de la cabane est plutôt bien organisé : la bouffe est bien gardée, soit en hauteur soit dans des boîtes qui ferment, les fringues sont sur des chaises, pas sur le sol, y a pas (trop) de vaisselle sale qui traine, les objets de valeur dans la valise, rangée dans le cagibi qui ferme à clef. Les seuls trucs un peu chiant c’est le chiotte qui fuit, la douche qui est bouchée par les feuilles mortes, et les visites fréquentes d’animaux en tout genre…

Leave a comment