Ta gueule le chat

October 5, 2009

Ca fait presque un mois que Robinson est revenu au Mexique. Le temps commence déjà à passer vite (même si on a l’impression qu’il s’est arrêté) ; ça veut dire que l’adaptation à la vie au village est bonne. Robinson se fait bien à sa nouvelle vie, et il passe enfin de vraies bonnes nuits, dans son hamac tout neuf fait sur mesure et équipé de sa moustiquaire spécial-hamac. Il retombe des fois carément en enfance, et passe des heures et des heures à nager, à regarder les vagues, ou à imaginer des formes de dingue dans les nuages ou dans les braises. C’est aussi un sacré luxe de pouvoir faire sa ballade sur la plage tous les soirs.

Enfin, pour le moment, Robinson va profiter du sac de glace qu’il vient d’acheter pour mettre ses bières belges au frais, et va se faire un ptit apéro avec la boîte de pâté qu’il a retrouvé dans son sac (merci maman). C’est simple les samedi soir à Mazunte, mais c’est bon.

Et pour ceux qui se posent la question : non, Robinson n’a pas trouvé Mrs. Robinson.

Quelques minutes plus tard …

Whaow ! Robinson vient de commencer son apéro, et il trouve ça vraiment superbe. La préparation du pâté a été un vrai cérémonial, pire qu’à la messe : “Puis Robinson rompît le pain, y mît un peu de beurre et beaucoup de pâté, prît une bouchée et le fît tourner à son chat en s’écriant : Ah la vache, c’est trop bon.” Une fois l’émotion de la boîte de pâté un peu retombée, Robinson a ouvert sa Leffe, parfaitement fraîche. La première gorgée a été grandiose. Il s’en lèche encore la moustache en souriant. Qu’est-ce-que c’est bon quand même les produits de la maison.

Robinson m’a demandé de vous passer un message, je vous le livre mot pour mot : “A ceux qui vont venir me voir ici, ramenez-moi du fromage et du chocolat s’il vous plaît. Merci”.

Leave a comment